Carrières              
                           
             

 Offre Lieu de travail Rf. Actualise le
 PROCESS TECHNOLOGY MANAGER EXTRUSIONLavéraPTMEXTCTL24071324/07/2013
 MANAGER EXPLOITATION LOGISTIQUELavéraMELogist UOA02/10/2013
 INGéNIEUR CONTRôLE SIMULATION PROCéDéSLavéraINGCONSIMULPROD04/10/2013
 INGéNIEUR SYSTèME ET SUPPORT OFFSITES EFFLUENTSLavéraIngOFFEffluents04/10/2013

PROCESS TECHNOLOGY MANAGER EXTRUSION
Description :
INEOS Technologies est leader dans le développement et la vente de licences de technologies dans l'industrie pétrochimique.
INEOS offre aujourd'hui sur le marché la plus large gamme de technologies pétrochimiques et fournit aussi les catalyseurs, les additifs et coatings requis par nos clients afin d'obtenir une performance optimale pour leurs investissements.
Nos Technologies sont utilisées mondialement sur les sites INEOS et par d'autres multinationales majeures. Nos équipes d'experts, tant dans le domaine Commercial que Technique, sont mondialement reconnues de par leurs compétences et leur savoir-faire et offrent une prestation de services au plus haut niveau.

Le Business Polymères a vendu plus de 60 licences dans 25 pays du monde et continue avec actuellement 2 à 5 nouvelles licences par an. Nos Technologies couvrent le Polyéthylene (PE) en procédé Phase Gas ou Slurry, le Polypropylène (PP) et le Polystyrène (PS).

En raison du départ à la retraite du titulaire, nous recherchons des candidats motivés pour le poste de Process Technology Manager Extrusion au sein de notre équipe d'ingénieurs INEOS Technologies. Le poste exige de connaître tous les éléments des procédés en aval du dégazage, ainsi que le transport de poudre, l'alimentation en additifs et poudre en granulation, l'extrusion, le séchage des granulés, leur transfert et mélange et dans certains cas leur emballage.

Le Process Technology Manager Extrusion dirige une petite équipe de spécialistes en extrusion pour le business Licensing Polyoléfines et les projets INEOS, de la conception/design à la mise en service et l'exploitation, le support à l'exploitation des unités existantes (tant INEOS que licenciés). Il définit les projets de développement de produits et de procédés. Les Ingénieurs extrusion ont la responsabilité du transfert de la technologie pour des projets spécifiques.

Ce rôle exige des compétences de manager d'équipe pour maximiser l'efficacité et atteindre avec succès les objectifs de qualité et de délais. Travailler pour un certain nombre de projets simultanés est une des caractéristiques du poste. Dans ce contexte, le tenant du poste devra gérer les priorités et ressources de son équipe de façon à ce que tous les objectifs soient atteints.

Ce poste nécessite de rester en relation avec d'autres Process Technology Managers d'IT pour garantir la cohérence dans l'approche et la définition des objectifs, mais également d'interfacer avec différentes disciplines, à l'intérieur d'INEOS mais aussi avec des entreprises extérieures, ce qui demande un haut niveau de compétence professionnelle associé à une capacité d'influence dans les discussions et les décisions.

Les aspects techniques du rôle exigent une profonde compréhension des relations entre les propriétés et les caractéristiques des polymères, les équipements et la performance du procédé?

Responsabilités

o Encadrer l'équipe Extrusion INEOS Technologies.
o Mener à bien le programme de développement du Process Technology et assurer avec son équipe le transfert de la Technologie Extrusion aux licenciés via les PDP, manuels/guides d'opérations, manuels de technologie en termes et délai requis.
o Fournir et exposer aux clients une documentation de haute qualité.
o S'assurer que les activités de démarrages aboutissent avec succès.
o Fixer à l'équipe Licencing ses limites et contraintes.
o Fournir le support nécessaire aux licenciés.
o Fournir un support aux opérations INEOS en cas de difficultés.
o Assurer l'interface avec les autres équipes technologiques d'INEOS en s'assurant que les activités et les approches soient coordonnées.
o Assurer l'interface avec les autres équipes d'INEOS pour identifier les éventuelles opportunités.
o Pouvoir assurer les déplacements à l'étranger.
.
Expérience

o Minimum 10 ans d'expérience dans le domaine de l'extrusion incluant la définition, la production et le démarrage.

Une expérience dans l'un des domaines suivants serait un plus :

o Management d'équipe
o Projets d'investissement
o Analyse de procédé, optimisation de design et évaluation des risques
o Revues HSE
o Optimisation et résolution de problèmes sur les ateliers de polymérisation, incluant la qualité produit

? Compétences et connaissances requises

Formation :
o Licence master ou doctorat en Sciences de l'ingénieur

Expérience :
o Connaissance des polymères, poudres, propriétés thermiques et rhéologiques et leur impact sur le procédé de polymérisation
o Transfert de chaleur et mécanique des fluides associés à l'extrusion de polymères

Langue :
o Anglais courant.













Postuler
Lieu de travail Lavéra
Type de contrat CDI
Nature d'offre CDI
Exprience 5 à 10 ans
Formation Bac+5 et plus
Qualification Cadre
Salaire à négocier selon profil
Dplacements autres
Effectif 436
Secteur d'activit Pétrochimie
Nelly DIEUPART- Service RH nelly.dieupart@petroineos.com Fax : 04.42.35.30.39
MANAGER EXPLOITATION LOGISTIQUE
Raison d'être du poste :
Le Manager Exploitation a la responsabilité de l'intégrité et de la performance opérationnelle des unités de son secteur. Avec ses équipes, il/elle assure l'opération et l'entretien courant de ses installations, dans les conditions optimales de sécurité, de protection de l'environnement, et de performance économique. Il/elle a la responsabilité de développer la culture sécurité des procédés et sécurité comportementale (HRO et HSO) au sein de son personnel.

Missions principales :

1. Exploitation et optimisation des installations : Il/elle assure la bonne marche des installations et recherche l'optimum en termes de qualité, rendements, fiabilité, et coûts. Il/elle s'assure de la planification et de la réalisation des travaux d'entretien courant et préventif. Il/elle met sa compétence technique au service de ses équipes pour les aider à anticiper et traiter rapidement les situations anormales. Il/elle est le leader du processus d'amélioration de fiabilité de ses unités et contribue au processus d'amélioration efficacité maintenance.

2. Hygiène, Sécurité, Environnement, Qualité : Il/elle est le responsable de l'intégrité de ses installations et du respect des procédures HSE dans son secteur. Il/elle participe à l'élaboration des plans de prévention, aux réunions d'analyse des risques relatives aux activités de son secteur et plus généralement gère les risques liés aux procédés et aux travaux de son secteur.

3. Gestion du personnel et développement de la culture HRO : Il/elle gère les ressources et les compétences dans son secteur, et s'assure que ses responsables d'équipes ont l'autorité, la compétence et l'autonomie pour exercer pleinement leurs responsabilités. Il/elle développe l'esprit et la culture sécurité comportementale et sécurité des procédés (HSO et HRO) dans ses équipes. Il/elle s'assure de la mise en oeuvre des plans de formation, et de la réalisation des entretiens annuels du personnel de son secteur.

4. Coûts : Il/elle est le responsable du budget Exploitation Directe et participe avec le service maintenance au contrôle des coûts d'entretien. Il/elle s'assure du respect des cibles Energie et valide les plans d'amélioration de consommation d 'Energie. Il/elle est responsable des coûts variables, des budgets effectifs et participe au Team Capex.

5. Gestion d'un GIE : le manager logistique a la spécificité d'être le responsable opérations du GIE Crau et à ce titre assure la liaison avec les partenaires du GIE

Qualités et compétences requises :

? connaissance des procédés et du schéma de raffinage
? expérience préalable opérationnelle indispensable
? capacité à manager des équipes importantes, à motiver
? prise de décision, esprit d'initiative, autonomie
? capacité à gérer des situations difficiles et grande disponibilité
? connaissances approfondies dans le domaine maritime et trading

Expérience requise : expérience opérationnelle de plusieurs années raffinage ou pétrochimie

Langues : anglais

Date de disponibilité : 1er Décembre 2013

Candidat préféré : Non




Postuler
Lieu de travail Lavéra
Type de contrat CDI
Nature d'offre CDI
Exprience 5 à 10 ans
Formation Bac+5 et plus
Qualification Cadre
Secteur d'activit Pétrochimie
Merci d'adresser une lettre de motivation accompagnée d'un c.v. et copie des deux derniers dossiers d'appréciation à: Nelly DIEUPART- Service RH nelly.dieupart@petroineos.com Fax : 04.42.35.30.39
INGéNIEUR CONTRôLE SIMULATION PROCéDéS
Raison d'être du poste :

INEOS Technologies est leader dans le développement et la vente de licences de technologies dans l'industrie pétrochimique.
Ineos offre aujourd'hui sur le marché la plus large gamme de technologies pétrochimiques et fournit aussi les catalyseurs, les additifs et coatings requis par nos clients afin d'obtenir une performance optimale pour leurs investissements.
Nos Technologies sont utilisées mondialement sur les sites Ineos et par d'autres multinationales majeures. Nos équipes d'experts, tant dans le domaine Commercial que Technique, sont mondialement reconnues de par leur compétence et leur savoir-faire et offrent une prestation de service au plus haut niveau.

Le Business Polymère a vendu plus de 60 licences dans 25 pays du monde et délivre actuellement 2 à 5 nouvelles licences par an. Nos Technologies couvrent le Polyéthylène (PE) en procédé Phase Gas ou Slurry, le Polypropylène (PP) et le Polystyrène (PS).

En raison du succès de notre business dans la vente de licences, nous recherchons pour intégrer notre équipe d'ingénieur contrôle des candidats motivés.

L'équipe de contrôle de procédé est un petit groupe qui fournit expertise et support technique à toute la Technologie, en étroite collaboration avec les ressources internes et les intervenants extérieurs.

L'équipe développe et commercialise aussi des systèmes de contrôle avancé de procédé (APC) et des simulateurs de formation (OTS) disponibles à la vente pour les licenciés.

Le poste requiert d'interagir avec des intervenants d'INEOS et d'entreprises extérieures spécialisés dans des disciplines variées, c'est pourquoi il est demandé un très bon niveau de compétences professionnelles et un bon relationnel. Le candidat devra être autonome, motivé et proactif.
Le candidat devra s'intégrer à l'équipe en place afin d'assurer au plus vite les objectifs de l'équipe.


Missions principales :

Dans le cadre du Groupe Technologie, l'équipe de contrôle de procédés agit dans les domaines suivants :
o Support à l'équipe Commerciale
o Développement de procédé, design et spécification
o Suivi qualité
o Formation du client
o Support au Commissioning
o Support / audit des licenciés

Et plus particulièrement en :
o Instrumentation et contrôle des procédés
o Contrôle avancé de procédé (APC)
o Simulateurs de formation (OTS)

La fonction est multiple et l'équipe a besoin d'un large éventail de compétences.
Les tâches spécifiquement attribuées dépendront de la qualification et de l'expérience du candidat sélectionné.

Les activités types de l'Equipe incluent :

Contrôle de Procédé
o Spécification et design de système de contrôle régulier
o Participation aux revues Design et sécurité
o Revues SIL (Safety Integrity Level)
o Définition/agreement des standards pour nos sous-traitants en études de procédés
o Contrôles qualité sur les spécifications fournies par nos sous-traitants en études de procédés

Support/Démarrage
o Formation des licenciés en contrôle de procédé
o Factory Acceptance Testing
o Support au démarrage des unités licenciées

Vente/ Support technique
o Support à l'activité proposal
o Support technique aux licenciés
o Participation à l'échange de bonnes pratiques au sein de l'activité Licensing

Unités INEOS
o Support aux unités pilotes et aux unités fabrication de catalyseur dans le domaine du contrôle de procédé
o Participation à l'échange de bonnes pratiques au sein du Business Polymères

APC
o Évaluation des bénéfices financiers des applications APC
o Conception de modèles et design de stratégie de contrôle pour l'APC
o Implémentation et développement du logiciel (vb.net)
o Livraison au client

OTS
o Spécification du Simulateur
o Modèle de propriétés thermodynamique/physiques
o Tests et construction de modèles
o Livraison au client

Le poste requiert des déplacements réguliers à l'étranger de plusieurs semaines.


Compétences et expérience requises :
Une expérience dans les domaines suivants serait un plus :

o Modélisation de procédés
o Développement logiciel (VB.net)
o Génie chimique
o Contrôle de procédés
o Expérience de travail dans des équipes d'ingénieurs multiculturelles et multidisciplinaires
o Expérience de travail en interface avec des clients internes/externes au niveau technique de l'organisation


Diplômes :
o Ingénieur en Contrôle de procédés, en génie chimique ou autre discipline pertinente.


Langues : anglais courant, capacité d'expression en français


Date de disponibilité : au plus tôt


Postuler
Lieu de travail Lavéra
Type de contrat CDI
Nature d'offre CDI
Exprience 5 à 10 ans
Formation Bac+5 et plus
Qualification Cadre
Dplacements autres
Effectif 436
Secteur d'activit Pétrochimie
Nelly DIEUPART- Service RH - nelly.dieupart@petroineos.com Fax : 04.42.35.30.39
INGéNIEUR SYSTèME ET SUPPORT OFFSITES EFFLUENTS
Raison d'être du poste :
L'ingénieur Système Offsites/Effluents est chargé d'assurer la maintenance et le développement des systèmes de conduite existant, ou la migration de ces systèmes vers une technologie nouvelle génération suivant les cas. Il aura également en charge l'optimisation des performances du secteur Offsites/Port/Bitumes et de la station de traitement des effluents par le développement et la maintenance des outils d'aide à la conduite et des applications d'optimisation temps réel.
Il sera intégré dans une équipe qui couvre l'ensemble des systèmes et applications de conduite de la Raffinerie ainsi que du site Pétrochimique Ineos de Lavéra.
L'ingénieur Système Offsites/Effluents assure les permanences à domicile.

Missions principales :
L'ingénieur Système Offsites/Effluents aura pour missions de :
o Concevoir, spécifier, justifier et mettre en oeuvre les modifications de systèmes de conduite et d'applications destinées à optimiser les performances techniques et financières du secteur qui lui sera confié.
o Former les exploitants à l'utilisation des applications de conduite mises à disposition.
o Fournir un support aux exploitants au jour le jour dans l'analyse des procédés grâce aux outils intégrés au système de conduite.
o Optimiser les performances du système de conduite en réalisant, le cas échéant, des projets de migration de SNCC vers de nouvelles technologies.

Qualités et compétences requises :
? organisation, rigueur et méthode dans le travail,
? capacité d'analyse et de synthèse,
? aptitude à l'échange et à l'écoute,
? capacité à travailler en équipe,
? persévérance et adaptabilité.

Diplôme(s) ou niveau d'études, spécialisation, ... :
? De préférence, diplôme d'Ingénieur en Informatique industrielle avec 5 à 10 ans d'expérience.
? Une connaissance des SNCC Honeywell TDC3000 et Experion est indispensable.
? Une connaissance des applications OM&S et BMA serait un plus.
Langues : Bonne maîtrise de l'anglais parlé et écrit.


Postuler
Lieu de travail Lavéra
Type de contrat CDI
Nature d'offre CDI
Exprience 5 à 10 ans
Formation Bac+5 et plus
Qualification Cadre

Si vous êtes intéressé(e), merci d'adresser une lettre de motivation accompagnée d'un cv. à : Nelly Dieupart- Service RH nelly.dieupart@petroineos.com

Ralis avec Easy Recruitment. Copyright 2006-2010 AGL Informatique. Tous droits rservs.